1. QU'EST-CE QUE WHEEL OF FORTUNE® LOTTO?

WHEEL OF FORTUNE® LOTTO est un nouveau jeu de Loto quotidien divertissant d'OLG offert uniquement en Ontario. Le jeu est inspiré du thème d'un jeu télévisé populaire. Il donne aux joueurs deux possibilités de gagner avec un seul billet. Avec WHEEL OF FORTUNE® LOTTO, les joueurs peuvent gagner instantanément pendant qu'ils regardent la roue tourner en animation à l'écran du client du point de vente. Ils courent aussi la chance de gagner au tirage de mots de Loto en soirée. Le tout pour 2 $ le billet.

Chaque Mise-éclair à 2 $ produit au hasard un « coup » à la roue des lots instantanés présentée en animation. Si la roue s'arrête sur un secteur gagnant, le joueur gagne instantanément le lot correspondant. Les joueurs peuvent gagner jusqu'à 10 000 $ au jeu à gain instantané.

Chaque Mise-éclair à 2 $ donne aussi aux joueurs la possibilité de gagner au tirage de mots de Loto en soirée. Les joueurs peuvent gagner jusqu'à 100 000 $ avec la section Loto si trois de leurs mots de Loto ou plus correspondent aux six mots de Loto tirés (parmi un groupe de 39 mots) en soirée.

La liste de 39 mots du tirage de mots de Loto pourra varier périodiquement et fera toujours partie d'une catégorie générale. Par exemple, le lancement du jeu se fera avec la catégorie « Très canadiens », qui comprend notamment les mots « hockey », « érable » et « tuque ».

Les sections Gain instantané et Loto du jeu possèdent des structures de lots distinctes.

2. COMMENT JOUE-T-ON À WHEEL OF FORTUNE® LOTTO ET COMBIEN COÛTE LE JEU?

WHEEL OF FORTUNE® LOTTO s'achète chez les détaillants munis d'un terminal de loterie d'OLG au prix de 2 $. Chaque Mise-éclair produit au hasard un « coup » à la roue des lots instantanés présentée en animation à l'écran du client. Si la roue s'arrête sur un secteur gagnant, le joueur gagne instantanément le lot correspondant. Les joueurs peuvent gagner jusqu'à 10 000 $ au jeu à gain instantané.

Chaque Mise-éclair à 2 $ donne aussi aux joueurs la chance de gagner au tirage de mots de Loto en soirée. Les joueurs peuvent gagner jusqu'à 100 000 $ avec la section Loto si trois de leurs mots de Loto ou plus correspondent aux six mots de Loto tirés (parmi un groupe de 39 mots) en soirée.

Les sections Gain instantané et Loto du jeu possèdent des structures de lots distinctes.

Le tirage des mots de WHEEL OF FORTUNE® LOTTO est effectué à l'aide d'un générateur de nombres aléatoires qui sélectionne six mots de Loto gagnants dans un groupe de 39 mots plutôt que des numéros de loterie traditionnels. Vous devez payer votre détaillant avant que votre billet puisse être imprimé.

3. QUELLES SONT LES PROBABILITÉS DE GAGNER?

Les probabilités globales de gagner un lot (gain instantané ou tirage de Loto) à WHEEL OF FORTUNE® LOTTO sont de 1 sur 2,5. Les probabilités globales de gagner un lot au jeu à gain instantané sont de 1 sur 2,8; les probabilités globales de gagner le gros lot instantané de 10 000 $ sont de 1 sur 296 602,1. Les probabilités globales de gagner un lot au tirage des mots de Loto en soirée sont de 1 sur 27,83; les probabilités globales de gagner le gros lot de 100 000 $ au tirage de mots de Loto sont de 1 sur 3 262 623.

4. MON COUP À LA ROUE EST-IL VALIDE POUR LE TIRAGE EN SOIRÉE? 

Non. Votre coup à la roue des lots instantanés est valide uniquement pour la portion Gain instantané du jeu WHEEL OF FORTUNE® LOTTO. Pour gagner avec la portion Tirage de mots de Loto du billet, vous devez faire correspondre trois mots de Loto ou plus imprimés sous la roue sur votre billet avec les mots de Loto tirés en soirée. Si vous faites correspondre le nombre de mots de Loto indiqués dans l'une des catégories de lot du tirage, vous gagnez le lot correspondant selon la structure des lots. Les joueurs peuvent gagner dans une seule catégorie de lot par tirage.

5. POURQUOI LE PAIEMENT DES GAINS INSTANTANÉS EST-IL PLUS ÉLEVÉ QUE LE PAIEMENT DES GAINS AU TIRAGE DE LOTO?

La section Gain instantané de WHEEL OF FORTUNE® LOTTO offre plus de façons de gagner aux joueurs. WHEEL OF FORTUNE® LOTTO est essentiellement constitué de deux jeux en un, et même si chacun a sa formule de paiement, n'oubliez pas que le paiement global du jeu est d'environ 58,68 p. cent.

6. POURQUOI UTILISEZ-VOUS DES MOTS DE LOTO POUR LE TIRAGE EN SOIRÉE AU LIEU DE NUMÉROS COMME LA PLUPART DES JEUX?

WHEEL OF FORTUNE® LOTTO est un jeu différent qui se joue différemment des autres jeux de loterie. Nous cherchons constamment des moyens d'améliorer nos jeux et d'enrichir l'expérience des joueurs. Comme le thème du jeu est inspiré d'un jeu télévisé populaire qui utilise des jeux de lettres, les mots de Loto ont été sélectionnés de manière à former des combinaisons gagnantes plutôt que des numéros gagnants. Cette formule est similaire à celle de POKER LOTTO, qui utilise des symboles de cartes à jouer au lieu de numéros pour le tirage en soirée.

7. COMMENT AVEZ-VOUS CHOISI LES CATÉGORIES DE MOTS DE LOTO ET LES MOTS QUE VOUS UTILISEZ POUR WHEEL OF FORTUNE® LOTTO?

Les catégories de mots de Loto ont été choisies d'après les préférences des consommateurs recensées dans la recherche et plusieurs catégories utilisées dans le jeu télévisé.

8. LA LONGUEUR DES MOTS DE LOTO DU GROUPE INSCRIT SUR MON BILLET A-T-ELLE UNE INCIDENCE SUR LES PROBABILITÉS DE GAGNER?

Non. Chaque mot du groupe a une chance égale de 1 sur 39 d'être tiré.

9. LE GROS LOT DE 100 000 $ DU TIRAGE DES MOTS DE LOTO EST-IL PARTAGÉ ENTRE LES BILLETS GAGNANTS?

Les lots de la section tirage de WHEEL OF FORTUNE® LOTTO sont fixes et ne sont pas partagés entre les gagnants dans une catégorie de lot. Il y a un montant maximum de 2 millions de dollars à gagner à chaque tirage. Dans le cas improbable où la limite de 2 millions de dollars serait dépassée, les lots de tous les gagnants seraient réduits proportionnellement.

10. POURQUOI N'UTILISEZ-VOUS PAS LA MÉTHODE TRADITIONNELLE AVEC BOULIER POUR EFFECTUER LE TIRAGE DES MOTS DE LOTO?

Dans chaque catégorie, la longueur des mots varie entre 2 et 10 lettres. Ce serait difficile d'imprimer des mots comme « toboggan » et « motoneige » avec des caractères suffisamment gros pour qu'on les voie clairement et qui pourraient entrer sur une boule de Loto. De plus, des mots qui se ressemblent dans une catégorie, comme « castor » et « canot » pourraient être pris l'un pour l'autre en raison de la taille des caractères et de la clarté de l'impression. La liste de 39 mots pourra varier périodiquement et l'utilisation d'un générateur de nombres aléatoires pour effectuer les tirages contribuera à réduire au maximum la confusion possible entre les mots de Loto gagnants.

11. PUIS-JE SÉLECTIONNER MES PROPRES MOTS À WHEEL OF FORTUNE® LOTTO?

WHEEL OF FORTUNE® LOTTO se joue uniquement avec Mise-éclair. Il n'y a pas de fiche de sélection pour ce jeu. Il n'y a pas non plus d'option de rachat à WHEEL OF FORTUNE® LOTTO.

12. LES JOUEURS PEUVENT-ILS ACHETER ENCORE AVEC LEUR BILLET WHEEL OF FORTUNE® LOTTO?

ENCORE n'est pas offert avec WHEEL OF FORTUNE®.

 

13. POURQUOI ENCORE N'EST-IL PAS OFFERT AVEC WHEEL OF FORTUNE® LOTTO?

ENCORE n'est pas offert avec les jeux à gain sur place comme POKER LOTTO et MEGADICE LOTTO.

14. POURQUOI PUIS-JE ACHETER UN SEUL JEU PAR BILLET?

Les jeux à gain sur place sont limités à une animation de huit secondes à l'écran. Contrairement à POKER LOTTO et à MEGADICE LOTTO où plusieurs mains ou plusieurs dés peuvent être affichés dans l'animation, un seul coup à la roue des gains instantanés peut être présenté à la fois.

15. L'OPTION MULTI-MISE EST-ELLE OFFERTE À WHEEL OF FORTUNE® LOTTO?

L'option Multi-mise n'est pas offerte à WHEEL OF FORTUNE® LOTTO. Les clients peuvent participer à un seul tirage à la fois.

16. POURQUOI DOIS-JE PAYER MON BILLET WHEEL OF FORTUNE® LOTTO AVANT QU'IL ME SOIT REMIS?

Comme WHEEL OF FORTUNE® LOTTO contient un élément Gain instantané, les clients doivent payer un billet avant que le détaillant traite la transaction et leur remette le billet.

17. PUIS-JE ANNULER MON BILLET SI JE N'EN VEUX PLUS?

Comme WHEEL OF FORTUNE® LOTTO donne aux clients la possibilité de gagner instantanément, les détaillants ne peuvent pas annuler un billet lorsqu'il a été payé et que le terminal l'a imprimé.