1. WHAT ARE LOTTERY GIFT CARDS?

Lottery gift cards are a new and convenient option of lottery gift giving. OLG offers two types of cards, one that is a single-use card and another that can be used over time.

 

2. WHAT ARE THE TYPES OF LOTTERY GIFT CARDS?

There are two types of lottery gift cards available, the single-use LOTTO 6/49 and LOTTO MAX gift cards and the Lottery Gift Card, both of which can be found at thousands of retail locations across Ontario.

  • Beginning October 11, 2016, the LOTTO 6/49 Gift Card is available for $20 and the LOTTO MAX Gift Card is available for $30. The LOTTO 6/49 and LOTTO MAX cards include one Quick Pick play plus ENCORE for five consecutive draws, with the same set of Quick Pick numbers for each draw. These cards are available at participating lottery retailers and at participating major big box retailers and grocery stores.

  • Beginning November 22, 2016, the Lottery Gift Card is available and functions as a declining balance gift card. This card may be purchased in price increments of $1 ranging from a minimum $5 to a maximum of $100, and redeemed for any lottery product or combination of products (Lotto, INSTANT and Sports). The Lottery Gift Card is sold at participating lottery retailers and only redeemable through lottery terminals.

3. IS THERE AN AGE RESTRICTION ON PURCHASING LOTTERY GIFT CARDS?

Lottery gift cards are available for purchase by any consumer; however the cards can only be redeemed at a lottery retailer by those 18 years of age and older.

4. MINORS ARE NOT SUPPOSED TO BE ABLE TO PURCHASE LOTTERY TICKETS, SO WHY CAN MINORS BUY THESE LOTTERY GIFT CARDS?

Lottery gift cards are not lottery tickets. Retailers must verify the age of those redeeming the lottery gift card for a lottery product.

Similar to gift cards for alcohol purchases, cards may be purchased by someone under the minimum age as a gift, however the cards can only be redeemed by those of age at a retailer.

5. HOW DO I REDEEM A LOTTERY GIFT CARD?

To redeem a lottery gift card, present the card to a lottery retailer who will scan the card, and print your tickets. You can redeem a gift card anytime you can buy or redeem a lottery ticket (normal draw break and terminal down times apply).

With a LOTTO 6/49 or LOTTO MAX gift card, you will automatically receive one Quick Pick play plus ENCORE for the next five consecutive draws, with the same set of numbers for each draw. With a Lottery Gift Card, you will need to tell the retailer which games you would like to play and how much of the gift card you would like to spend.

6. DO THE LOTTERY GIFT CARDS EXPIRE?

No, lottery gift cards do not have an expiry date.

7. WHERE CAN LOTTERY GIFT CARDS BE PURCHASED?

Lottery gift cards can be purchased at participating lottery retailers and at hundreds of other locations including big box retailers and grocery stores.

8. WHERE CAN LOTTERY GIFT CARDS BE REDEEMED?

All lottery gift cards can only be redeemed at more than 8,400 participating lottery retailers. Please note, lottery gift cards cannot be redeemed at Shoppers Drug Mart, Shell and Petro Canada.

9. CAN OLG GIFT CARDS BE USED/REDEEMED OUTSIDE OF ONTARIO? CAN I SENT A CARD AS A GIFT TO SOMEONE LIVING IN ANOTHER PROVINCE?

OLG Gift Cards can only be redeemed at participating Ontario lottery retailers. While cards can be given to someone in another province, the cards can only be redeemed in Ontario. This is similar to lottery tickets which can only be redeemed for prizes in the province/region where they are sold.

10. ARE THE LOTTERY GIFT CARDS RELOADABLE?

No, the lottery gift cards are not reloadable.

11. I LOST MY LOTTERY GIFT CARD, CAN IT BE REPLACED?

We may be able to assist in replacing your card if, you have the receipt and the card has been turned in. If you do not have the receipt and/or the card has not been turned in, we cannot replace the gift card. Please remember, that gift cards should be protected like cash.

12. CAN I RETURN MY LOTTERY GIFT CARD FOR CASH?

No. Lottery gift cards cannot be returned for cash.

13. HOW CAN I CHECK THE BALANCE OF MY LOTTERY GIFT CARD?

You can check the balance of your gift card by visiting the lottery gift card page on olg.ca (http://www.olg.ca/lotteries/giftcards.jsp) and following the prompts. If you have a LOTTO 6/49 or LOTTO MAX gift card, you can check whether or not the card has been used, by visiting olg.ca (http://www.olg.ca/lotteries/giftcards.jsp) and following the prompts. You can also ask a lottery retailer to check the balance of your gift card or scan the card with the ticket checker.

14. CAN THE LOTTERY GIFT CARDS BE PURCHASED AND/OR REDEEMED ON PLAYOLG.CA?

No. Lottery gift cards can only be purchased and redeemed at participating retailers. Depending on the success of the lottery gift cards, this option may be offered in the future.

LOTTO 6/49 AND LOTTO MAX GIFT CARDS

1. WHAT ARE LOTTO 6/49 AND LOTTO MAX GIFT CARDS?

Beginning October 11, 2016, the LOTTO 6/49 Gift Card is available for $20 and the LOTTO MAX Gift Card is available for $30. The LOTTO 6/49 and LOTTO MAX cards include one Quick Pick play plus ENCORE for five consecutive draws, with the same set of Quick Pick numbers for each draw. These cards are available at participating lottery retailers and at participating major big box retailers and grocery stores.

2. CAN I CHOOSE WHICH DRAWS I CAN REDEEM MY FIVE PLAYS FOR?

On redemption, the LOTTO 6/49 and LOTTO MAX gift cards are valid for one play for the next five consecutive draws from the time you redeem your gift card. You can choose when to redeem the gift card, which will determine which five consecutive draws you play.

3. WHERE ARE THE LOTTO 6/49 AND LOTTO MAX GIFT CARDS SOLD?

LOTTO 6/49 and LOTTO MAX gift cards are sold at participating lottery retailers, as well as at participating major big box retailers and grocery stores.

4. WHY DON’T ALL LOTTERY RETAILERS OFFER LOTTO 6/49 AND LOTTO MAX GIFT CARDS?

These cards are distributed to retail stores by third-party suppliers; however those suppliers may not work with all current lottery retail locations. Most lottery retailers do offer our declining balance Lottery Gift Card which can be used for LOTTO 6/49 and LOTTO MAX, as well as all other lottery products.

LOTTERY GIFT CARD

1. WHAT IS A LOTTERY GIFT CARD?

Available beginning November 22, 2016, Lottery Gift Cards are a convenient form of lottery gift giving that lets you choose a value from $5 to $100 (in $1 increments) to upload to the card and lets the person receiving the card decide which games to play and when. The cards can be redeemed for all lottery products (Lotto, INSTANT and Sports) and are sold at participating lottery retailers and only redeemable through lottery terminals.

2. CAN THE LOTTERY GIFT CARD BE USED FOR ANY LOTTERY PRODUCT?

Yes. The Lottery Gift Card can be used for any lottery product (Lotto, INSTANT and Sports) or combination of lottery products.

3. WHERE CAN I BUY A LOTTERY GIFT CARD?

Lottery Gift Cards are available at more than 8,400 lottery retailers. Please note, these cards cannot be purchased or redeemed at Shoppers Drug Mart, Shell or Petro Canada locations.

4. WHY DON’T ALL LOTTERY RETAILERS SELL LOTTERY GIFT CARDS?

Some retailers choose to not sell gift cards of any kind. However, a large number of lottery retailers do sell and redeem Lottery Gift Cards.

5. DO I HAVE TO USE THE FULL AMOUNT ON THE LOTTERY GIFT CARD ALL OF THAT SAME TIME?

No. You are able to use as much of the gift card as you would like at a time on any combination of lottery products.

6. WHAT IS THE MINIMUM AND MAXIMUM CASH VALUE I CAN PUT ON THE CARD?

The Lottery Gift Card can be purchased for any amount from $5 to $100 in $1 increments.

1. EN QUOI CONSISTENT LES CARTES-CADEAUX DE LOTERIE?

Les cartes-cadeaux de loterie sont une nouvelle façon pratique d’offrir la loterie en cadeau. OLG propose deux types de cartes, l’une à usage unique et l’autre pouvant être utilisée sur une période étendue.

 

2. QUELS SONT LES TYPES DE CARTES-CADEAUX DE LOTERIE?

Il y a deux types de cartes-cadeaux de loterie : les cartes-cadeaux de LOTTO 6/49 et LOTTO MAX à usage unique et la carte-cadeau de loterie, toutes proposées dans des milliers de points de vente en Ontario.

  • Le 11 octobre 2016, la carte-cadeau de LOTTO 6/49 sera en vente au coût de 20 $ et la carte-cadeau de LOTTO MAX, au coût de 30 $. Les cartes de LOTTO 6/49 et de LOTTO MAX comprennent un jeu Mise‑éclair avec ENCORE valide pour cinq tirages consécutifs : les mêmes numéros Mise-éclair s’appliquent à chaque tirage. Ces cartes sont en vente chez les détaillants de loterie participants, ainsi que dans les grandes surfaces et les supermarchés participants.

  • Le 22 novembre 2016, la carte-cadeau de loterie sera en vente. Elle fonctionnera comme une carte-cadeau à solde décroissant traditionnelle. Le prix de cette carte commence à 5 $, puis augmente de 1 $ jusqu’à un maximum de 100 $. Elle est échangeable contre n’importe quel produit de loterie ou n’importe quelle combinaison de produits (Loto, INSTANT et Sports). La carte-cadeau de loterie est vendue chez les détaillants de loterie participants et échangeable uniquement à l’aide des terminaux de loterie.

3. Y A-T-IL UNE LIMITE D’ÂGE POUR L’ACHAT DES CARTES-CADEAUX DE LOTERIE?

N’importe quel consommateur peut acheter les cartes-cadeaux de loterie. Cependant, il faut être âgé de 18 ans ou plus pour les échanger chez un détaillant de loterie.

4. LES MINEURS NE SONT PAS CENSÉS POUVOIR ACHETER DES BILLETS DE LOTERIE. POURQUOI ALORS DES MINEURS PEUVENT-ILS ACHETER CES CARTES-CADEAUX DE LOTERIE?

Les cartes-cadeaux de loterie ne sont pas des billets de loterie. Les détaillants doivent vérifier l’âge des personnes qui présentent une carte-cadeau de loterie en vue d’obtenir un produit de loterie.

Comme pour les cartes-cadeaux permettant d’acheter de l’alcool, ces cartes peuvent être achetées par une personne n’ayant pas l’âge minimum pour être offertes en cadeau. Cependant, seules les personnes ayant l’âge légal peuvent les échanger chez un détaillant.

5. QUE DOIS-JE FAIRE POUR ÉCHANGER UNE CARTE-CADEAU DE LOTERIE?

Pour échanger une carte-cadeau de loterie, présentez-la à un détaillant de loterie, qui la balaiera et imprimera vos billets. Vous pouvez échanger une carte‑cadeau n’importe quand lorsque vous achetez un billet de loterie ou réclamez un lot de loterie (l’interruption normale des ventes et l’arrêt normal du terminal s’appliquent).

Avec une carte‑cadeau de LOTTO 6/49 ou de LOTTO MAX, vous recevrez automatiquement un jeu Mise-éclair avec ENCORE valides pour les cinq prochains tirages consécutifs : les mêmes numéros s’appliquent à chaque tirage. Avec une carte‑cadeau de loterie, vous devez indiquer au détaillant quels sont les jeux que vous désirez jouer et la valeur de la carte‑cadeau que vous désirez dépenser.

6. LES CARTES-CADEAUX DE LOTERIE ONT-ELLES UNE DATE D’EXPIRATION?

Non, les cartes-cadeaux de loterie n’ont pas de date d’expiration.

7. OÙ PEUT-ON ACHETER LES CARTES-CADEAUX DE LOTERIE?

Les cartes-cadeaux de loterie sont en vente chez les détaillants de loterie participants et à des centaines d’autres points de vente, notamment dans les grandes surfaces et les supermarchés.

8. OÙ PEUT-ON ÉCHANGER LES CARTES-CADEAUX DE LOTERIE?

Toutes les cartes-cadeaux de loterie peuvent être échangées chez plus de 8 400 détaillants de loterie. À noter que ces cartes ne peuvent pas être achetées ni échangées à Shoppers Drug Mart / Pharmaprix, Shell et Petro Canada.

9. LES CARTES-CADEAUX D’OLG (cartes de LOTTO MAX ou de LOTTO 6/49 à usage défini, cartes de loterie à solde décroissant) PEUVENT-ELLES ÊTRE UTILISÉES / ÉCHANGÉES À L’EXTÉRIEUR DE L’ONTARIO? PUIS-JE ENVOYER UNE CARTE EN CADEAU À UNE PERSONNE VIVANT DANS UNE AUTRE PROVINCE?

Les cartes-cadeaux de loterie d’OLG peuvent être échangées uniquement chez les détaillants de loterie participants de l’Ontario. Les cartes peuvent être offertes à une personne dans une autre province, mais elles peuvent être échangées uniquement en Ontario. C’est similaire aux billets de loterie dont les lots peuvent être obtenus uniquement dans la province / région où ils sont vendus.

10. LES CARTES-CADEAUX DE LOTERIE SONT-ELLES RECHARGEABLES?

Non, les cartes-cadeaux de loterie ne sont pas rechargeables.

11. J’AI PERDU MA CARTE-CADEAU DE LOTERIE. PEUT-ELLE ÊTRE REMPLACÉE?

Nous pourrons vous aider à remplacer votre carte si vous avez le reçu et que la carte a été rapportée. Si vous n’avez le reçu et (ou) que la carte n’a pas été rapportée, nous ne pourrons pas la remplacer. N’oubliez pas que les cartes-cadeaux de loterie doivent être protégées comme l’argent.

12. PUIS-JE RETOURNER MA CARTE-CADEAU DE LOTERIE POUR OBTENIR UN REMBOURSEMENT?

Non. Les cartes-cadeaux de loterie ne peuvent pas être retournées en vue d’obtenir un remboursement.

13. QUE DOIS-JE FAIRE POUR VÉRIFIER LE SOLDE DE MA CARTE-CADEAU DE LOTERIE?

Vous pouvez vérifier le solde de votre carte-cadeau en allant à page des cartes‑cadeaux de loterie à olg.ca (http://www.olg.ca/lotteries/giftcards.jsp), puis en suivant les instructions. Si vous avez une carte‑cadeau de LOTTO 6/49 ou de LOTTO MAX, vous pouvez vérifier si elle a été utilisée en allant à olg.ca (http://www.olg.ca/lotteries/giftcards.jsp), puis en suivant les instructions. Vous pouvez également demander à un détaillant de loterie de vérifier le solde de votre carte-cadeau ou de la balayer au vérificateur de billets.

14. LES CARTES-CADEAUX DE LOTERIE PEUVENT-ELLES ÊTRE ACHETÉES / ÉCHANGÉES À PLAYOLG.CA?

Non. Les cartes-cadeaux de loterie peuvent être achetées et échangées uniquement chez les détaillants participants. En fonction de la réussite des cartes-cadeaux de loterie, cette option pourrait être offerte dans l’avenir.

CARTES-CADEAUX DE LOTTO 6/49 ET DE LOTTO MAX

1. EN QUOI CONSISTENT LES CARTES-CADEAUX DE LOTTO 6/49 ET DE LOTTO MAX?

Le 11 octobre 2016, la carte-cadeau de LOTTO 6/49 sera en vente au coût de 20 $ et la carte-cadeau de LOTTO MAX, au coût de 30 $. Les cartes de LOTTO 6/49 et de LOTTO MAX comprennent un jeu Mise‑éclair avec ENCORE valide pour cinq tirages consécutifs : les mêmes numéros Mise-éclair s’appliquent à chaque tirage. Ces cartes sont en vente chez les détaillants de loterie participants, ainsi que dans les grandes surfaces et les supermarchés participants.

2. PUIS-JE CHOISIR LES TIRAGES AUQUELS PARTICIPERONT MES CINQ JEUX?

Au moment de leur échange, les cartes-cadeaux de LOTTO 6/49 et de LOTTO MAX donnent droit à un jeu valide pour les cinq prochains tirages consécutifs à partir du moment de l’échange. Vous pouvez choisir le moment où vous échangez la carte‑cadeau, ce qui détermine les cinq tirages consécutifs auxquels vous participerez.

3. OÙ SONT VENDUES LES CARTES-CADEAUX DE LOTTO 6/49 ET DE LOTTO MAX?

Les cartes-cadeaux de LOTTO 6/49 et de LOTTO MAX sont en vente chez les détaillants de loterie participants, ainsi que dans les grandes surfaces et les supermarchés participants.

4. POURQUOI CE NE SONT PAS TOUS LES DÉTAILLANTS DE LOTERIE QUI VENDENT LES CARTES‑CADEAUX DE LOTTO 6/49 ET DE LOTTO MAX?

Ces cartes sont distribuées aux points de vente par des fournisseurs tiers. Cependant, ces fournisseurs ne peuvent pas travailler avec tous les points de ventes de loterie existants. La plupart des détaillants de loterie offrent notre carte-cadeau de loterie à solde décroissant, qui peut être utilisée pour LOTTO 6/49 et LOTTO MAX, ainsi que tous les autres produits de loterie.

CARTE-CADEAU DE LOTERIE

19. EN QUOI CONSISTE LA CARTE-CADEAU DE LOTERIE?

La carte-cadeau de loterie est une forme de cadeau de loterie qui vous permet de choisir une valeur qui commence à 5 $, puis augmente de 1 $ jusqu’à un maximum de 100 $. La carte est chargée, et la personne qui la reçoit en cadeau décide des jeux auxquels elle veut jouer et à quel moment. Elle est échangeable contre n’importe quel produit de loterie (Loto, INSTANT et Sports). La carte-cadeau de loterie est vendue chez les détaillants de loterie participants et échangeable uniquement à l’aide des terminaux de loterie.

20. LA CARTE-CADEAU DE LOTERIE PEUT-ELLE ÊTRE ÉCHANGÉE CONTRE N’IMPORTE QUEL PRODUIT DE LOTERIE?

Oui. La carte-cadeau de loterie peut être échangée contre n’importe quel produit de loterie (Loto, INSTANT et Sports) ou n’importe quelle combinaison de produits de loterie.

21. OÙ PUIS-JE ACHETER UNE CARTE-CADEAU DE LOTERIE?

Les cartes-cadeaux de loterie sont en vente chez plus de 8 400 détaillants de loterie. À noter que ces cartes ne peuvent pas être achetées ni échangées à Shoppers Drug Mart / Pharmaprix, Shell et Petro Canada.

22. POURQUOI CE NE SONT PAS TOUS LES DÉTAILLANTS DE LOTERIE QUI VENDENT LES CARTES-CADEAUX DE LOTERIE?

Certains détaillants choisissent de ne pas vendre de cartes-cadeaux d’aucune sorte. Toutefois, la vaste majorité des détaillants vendent et échangent les cartes-cadeaux de loterie.

23. DOIS-JE UTILISER TOUT LE MONTANT DE LA CARTE-CADEAU DE LOTERIE EN UNE SEULE FOIS?

Non. Vous pouvez utiliser en une fois autant d’argent enregistré sur la carte‑cadeau que vous le désirez pour acheter n’importe quelle combinaison de produits de loterie.

24. QUELLE EST LA VALEUR MINIMUM ET LA VALEUR MAXIMUM EN ARGENT QUE JE PEUX METTRE SUR LA CARTE?

La carte-cadeau de loterie est en vente à un prix qui commence à 5 $, puis augmente de 1 $ jusqu’à un maximum de 100 $.