1. PEUT-ON MISER SUR TOUS LES TYPES DE CARTES AVEC LA MÊME FICHE DE SÉLECTION? 

Oui, la même fiche de sélection est utilisée pour tous les types de cartes ; toutefois vous ne pouvez miser que sur un seul type de carte par fiche de sélection. La fiche POOLS permet au participant d'encadrer « Boîte » jusqu'à quatre événements par fiche, ce qui évite d'avoir à remplir plusieurs fiches de sélection.

2. POUR POOLS, QUE SE PASSE-T-IL QUAND UN PARTICIPANT OU UNE ÉQUIPE NE JOUE PAS? 

En général, un événement peut être annulé s'il ne s'agit pas d'un événement officiel (tel que défini par OLG) ou si le match ou l'événement est considéré comme incomplet.

Pour les cartes POOLS, une victoire sera attribuée à chaque participant (Visiteur et Receveur).

3. COMMENT TRAITE-T-ON LES ÉGALITÉS POUR POOLS?

Pour POOLS, s'il y a égalité entre deux équipes ou participants, le Visiteur (V) désigné sera réputé gagnant. Pour PROPS, si le total combiné des points de l'événement est le même que le numéro Over/Under, l'événement est considéré comme une égalité « push » et les cotes de cet événement pour la mise Over et la mise Under seront de 1,00.

4. QUEL EST LE TOTAL DU PAIEMENT DES LOTS POUR POOLS?

Pour POOLS, le total du paiement des lots est fixé en moyenne à 60 p. cent.

5. COMBIEN LES JOUEURS PEUVENT-ILS MISER À POOLS?

Les cartes POOLS se jouent toujours avec une mise de 5 $.

Pour POOLS, la mise d'un jeu Sans Boîte est de 5 $. Les joueurs peuvent aussi encadrer jusqu'à 4 événements sur une seule fiche de sélection.
Boîte 1 = 2 sélections distinctes et coûte 10 $.
Boîte 2 = 4 sélections distinctes et coûte 20 $.
Boîte 3 = 8 sélections distinctes et coûte 40 $.
Boîte 4 = 16 sélections distinctes et coûte 80 $.

6. QUELLE EST L'HEURE LIMITE POUR EFFECTUER DES MISES?

L'heure limite correspond à la date de clôture (le jour et l'heure de la clôture) figurant sur la carte, laquelle coïncide généralement avec le début du premier événement touchant n'importe quel participant inscrit sur la carte.

7. COMMENT JOUE-T-ON À « POOLS »?

Pour jouer à POOLS, vous sélectionnez un Visiteur (V) ou un Receveur (H) gagnant pour TOUS les événements indiqués sur une carte. Les mises sont fixées à 5 $ par carte. Le joueur ayant le plus de sélections correctes gagnera le total des mises à gagner ou les joueurs ayant le plus de sélections correctes se partageront le total des mises à gagner. En cas d'égalité entre deux participants ou équipes, l'équipe désignée comme Visiteur (V) sera déclarée gagnante de cet événement.

8. SUR QUELS SPORTS PEUT-ON MISER AVEC LA CARTE POOLS?

La carte POOLS est offerte pour tous les sports (baseball, basketball collégial, football, football collégial, hockey, soccer et course automobile) lorsque des événements ont lieu.

9. POURQUOI LA VICTOIRE EST-ELLE ATTRIBUÉE AU VISITEUR LORS D'UN MATCH NUL?

Pour jouer à POOLS, vous devez parier quelle équipe remportera un match donné. On considère généralement qu'il est plus difficile pour une équipe de gagner lorsqu'elle ne joue pas à domicile, et c'est pourquoi, avec POOLS, on attribue une victoire au visiteur en cas d'égalité.

10. POURQUOI NE PEUT-ON MISER QUE 5 $ À POOLS PLUTÔT QUE DE POUVOIR CHOISIR PARMI UNE SÉRIE DE MONTANTS?

Nos loteries sportives ont toutes des caractéristiques uniques visant à offrir à nos divers clients une série d'options pour miser. POOLS constitue un moyen facile et amusant de miser sur des sports que beaucoup de gens connaissent : nous croyons qu'un billet à bon marché, d'une valeur unique de 5 $, attirera un grand nombre de joueurs qui ne seraient peut-être pas disposés à miser une somme plus élevée. Un montant prédéterminé fixe pour les mises, offrant des parts potentielles de gain égales, est la formule la plus appropriée pour les jeux de ce genre qui sont fondés sur le pari mutuel.

11. COMMENT PEUT-ON SÉLECTIONNER UN JEU BOÎTE?

Pour faciliter le jeu, les joueurs peuvent choisir l'option Jeu Boîte qui leur permet d'encadrer (Boîte) jusqu'à quatre événements sur une même fiche de sélection.

Pour le jeu Boîte, choisissez à la fois victoire du visiteur (V) ET victoire du receveur (H) pour les événements (jusqu'à quatre) que vous décidez d'encadrer (Boîte). Pour les autres événements, choisissez soit victoire du visiteur (V) ou victoire du receveur (H). Pour le jeu Boîte, le joueur doit indiquer sur sa fiche de sélection le type de jeu choisi (Boîte 1, Boîte 2, Boîte 3 ou Boîte 4).

Boîte 1 = 2 sélections distinctes et coûte 10 $.
Boîte 2 = 4 sélections distinctes et coûte 20 $.
Boîte 3 = 8 sélections distinctes et coûte 40 $.
Boîte 4 = 16 sélections distinctes et coûte 80 $.

12. COMMENT DÉTERMINE-T-ON LE GAGNANT D'UN ÉVÉNEMENT DE COURSE AUTOMOBILE À POOLS?

Les équipes sont identifiées par un conducteur, qui doit commencer la course (bien qu'il puisse être remplacé par un autre conducteur par la suite). Les deux équipes doivent commencer la course pour que l'événement soit valide.

Le gagnant d'un événement de course automobile est déterminé selon l'ordre de priorité suivant :

  • L'équipe ayant obtenu le plus haut classement.

  • Si une seule équipe se classe, elle sera la gagnante de l'événement.

  • Si les deux équipes se classent à égalité, l'équipe ayant complété le plus de tours sera déclarée gagnante de l'événement.

  • Si les deux équipes se classent à égalité et qu'elles ont complété le même nombre de tours, l'équipe « Visiteur » sera la gagnante.

  • Si aucune des équipes ne se classe, celle qui a complété le plus grand nombre de tours sera déclarée gagnante de l'événement.

  • Si aucune des équipes ne se classe et qu'elles ont complété le même nombre de tours, l'équipe « Visiteur » sera la gagnante.