Je souhaite réclamer un lot...

For claim options regarding prizes other than cash (merchandise, trips, tickets to sporting events, or other prizes), please call the OLG Support Centre at 1-800-387-0098.

Réclamation de votre lot à un point de vente d’OLG

 

 

AVANT DE RÉCLAMER VOTRE LOT

Présentez votre billet de LOTO ou INSTANT au détaillant pour qu'il vérifie au terminal de loterie si vous avez gagné. Si vous avez un billet gagnant :

Main qui tient un billet de LOTTO MAX
  1. Vous verrez un message indiquant que le billet est gagnant à l'écran du client et vous entendrez un message annonçant un gain provenant du terminal de loterie.
  2. Pour les billets de LOTO, le montant du lot sera imprimé (ou « marqué ») sur le devant, à gauche, de l'original de votre billet.
  3. Si le détaillant peut payer votre lot, il déchirera le code à barres du billet après avoir payé le lot et vous remettra le billet validé en même temps que le reçu du client correspondant.
  4. Si un détaillant ne peut valider votre billet parce qu’il est endommagé, vous devrez le poster au Centre des prix, qui déterminera s’il a gagné un lot.
 
 

Obtention d’un reçu du client

Chaque fois qu’un détaillant vérifie un billet de LOTO au terminal de loterie, un reçu du client s’imprime.

1

Le numéro du billet imprimé sur le reçu du client dans une case est identique au numéro de billet imprimé sur le billet de LOTO.

Un montant de lot est indiqué lorsque le billet est gagnant.

Paiement du lot

Votre détaillant vous paiera le montant de votre lot en argent. Tous les détaillants peuvent payer un lot jusqu’à 50 $ inclusivement. Les détaillants munis d’un terminal de loterie peuvent aussi payer un lot d’au plus 999,90 $, selon la disponibilité des fonds.

Billets gagnants avec tirages multiples

S'il reste des tirages sur votre billet gagnant de LOTO, le terminal de loterie imprimera un billet d'échange qui vous sera remis. Ce billet sera valable pour les tirages qui restent. 

 

OLG a pour objectif de s'assurer que le bon lot est toujours payé à la bonne personne ou aux bonnes personnes. Il peut arriver que des réclamants ou d'autres parties contestent la propriété d'un lot de loterie. Dans un tel cas, les options suivantes s'offrent à ces personnes. Les parties en cause peuvent régler le litige à l'amiable ou devant les tribunaux de l'Ontario, ou en s'adressant à un arbitre nommé par le président de la Commission des alcools et des jeux de l'Ontario (CAJO). Toutes les parties d'un différend relatif à un lot doivent accepter le processus d'arbitrage pour qu'il ait lieu. Pour obtenir de l'information sur le processus d'arbitrage de la CAJO, consultez le site Web de la CAJO. Il est conseillé à chaque partie d'un différend relatif à un lot d'obtenir un avis juridique indépendant.