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For claim options regarding prizes other than cash (merchandise, trips, tickets to sporting events, or other prizes), please call the OLG Support Centre at 1-800-387-0098.

Réclamation de votre lot à une salle de machines à sous ou à un casino sélectionnés

 

 

Pour réclamer votre lot, vous devez apporter les documents suivants.

Voir la liste des salles de machines à sous OLG et des casinos OLG SÉLECTIONNÉS

Présentez votre billet signé à une salle de machines à sous ou à un casino sélectionnés, où votre lot sera vérifié sur le terminal de loterie. Si vous avez un billet gagnant :

Main qui tient un billet de LOTTO MAX
  1. Vous verrez un message indiquant que le billet est gagnant à l'écran du client et vous entendrez un message annonçant un gain provenant du terminal de loterie.
  2. Pour les billets de LOTO, le montant du lot sera imprimé (ou « marqué ») sur le devant, à gauche, de l'original de votre billet.
  3. Si votre lot est payé, le code à barres du billet sera déchiré et le billet vous sera remis avec le reçu du client correspondant.

Obtention d’un reçu du client

Chaque fois qu’un détaillant vérifie un billet de LOTO au terminal de loterie, un reçu du client s’imprime.

1

Le numéro du billet imprimé sur le reçu du client dans une case devrait être identique au numéro de billet imprimé sur le billet de LOTO.

Un billet gagnant indiquera le montant du lot.

Paiement du lot

Le montant de votre lot vous sera payé en argent. Tous les détaillants peuvent payer un lot jusqu’à 50 $ inclusivement. Les détaillants ont le choix de payer un lot d’au plus 999,90 $ (selon la disponibilité des fonds).

Billets gagnants avec tirages multiples​

S'il reste des tirages sur votre billet gagnant de LOTO, le terminal de loterie imprimera un billet d'échange qui vous sera remis. Ce billet sera valable pour les tirages qui restent.

 
 

Les billets gagnants présentés aux salles de machines à sous OLG et aux casinos OLG sélectionnés seront envoyés par messager au Centre des prix OLG en vue du traitement.

OLG a pour objectif de s'assurer que le bon lot est toujours payé à la bonne personne ou aux bonnes personnes. Il peut arriver que des réclamants ou d'autres parties contestent la propriété d'un lot de loterie. Dans un tel cas, les options suivantes s'offrent à ces personnes. Les parties en cause peuvent régler le litige à l'amiable ou devant les tribunaux de l'Ontario, ou en s'adressant à un arbitre nommé par le président de la Commission des alcools et des jeux de l'Ontario (CAJO). Toutes les parties d'un différend relatif à un lot doivent accepter le processus d'arbitrage pour qu'il ait lieu. Pour obtenir de l'information sur le processus d'arbitrage de la CAJO, consultez le site Web de la CAJO. Il est conseillé à chaque partie d'un différend relatif à un lot d'obtenir un avis juridique.