Je souhaite réclamer un lot...

For claim options regarding prizes other than cash (merchandise, trips, tickets to sporting events, or other prizes), please call the OLG Support Centre at 1-800-387-0098.

Réclamation de votre lot par la poste 

 

 

Pour réclamer votre lot, vous devez inclure les documents suivants.

Documents supplémentaires à inclure pour les groupes gagnants -

La Liste des membres du groupe qui réclame un lot sur laquelle figure le nom légal, l’adresse, le code postal, le numéro de téléphone, la proportion du lot et la signature de chaque membre du groupe.

TÉLÉCHARGEZ LA LISTE DES MEMBRES DU GROUPE QUI RÉCLAME UN LOT

La pièce d'identité n'est pas exigée pour les lots de moins de 1 000 $ réclamés par la poste.

Réclamation de votre lot par la poste

Si votre lot est d'une valeur de moins de 1 000 $, vous pouvez envoyer les documents requis au Centre postal des prix OLG. Votre réclamation de lot envoyée par la poste sera traitée en moyenne dans les 4 à 6 semaines à compter de la réception des documents dûment remplis, conformément aux exigences de la réclamation des lots. Si l'un de ces documents est manquant ou incomplet, le Centre postal des prix OLG communiquera directement avec vous afin de compléter votre demande. Cette situation peut retarder le traitement du paiement de votre lot.

Adresse postale

Centre postal des prix OLG
C.P. 130
31, rue Adelaide Est
Toronto (Ontario)
M5C 2J1

OLG n'enverra pas de chèque en paiement d'un lot par la poste aux États-Unis.

Paiement du lot

Le Centre des prix vous fera parvenir votre chèque par la poste. Si vous préférez un autre mode d'envoi, veuillez inclure une enveloppe de messagerie prépayée ou une enveloppe-réponse affranchie, selon le cas.

Dans le cas de la réclamation d'un groupe de moins de 1 000 $, le chèque sera établi « en fiducie » et remis à la personne qui a signé et rempli l'endos du billet, ou au nom de tous les gagnants qui ont signé le billet.

 

OLG a pour objectif de s'assurer que le bon lot est toujours payé à la bonne personne ou aux bonnes personnes. Il peut arriver que des réclamants ou d'autres parties contestent la propriété d'un lot de loterie. Dans un tel cas, les options suivantes s'offrent à ces personnes. Les parties en cause peuvent régler le litige à l'amiable ou devant les tribunaux de l'Ontario, ou en s'adressant à un arbitre nommé par le président de la Commission des alcools et des jeux de l'Ontario (CAJO). Toutes les parties d'un différend relatif à un lot doivent accepter le processus d'arbitrage pour qu'il ait lieu. Pour obtenir de l'information sur le processus d'arbitrage de la CAJO, consultez le site Web de la CAJO. Il est conseillé à chaque partie d'un différend relatif à un lot d'obtenir un avis juridique.