Je souhaite réclamer un lot...

For claim options regarding prizes other than cash (merchandise, trips, tickets to sporting events, or other prizes), please call the OLG Support Centre at 1-800-387-0098.

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For claim options regarding prizes other than cash (merchandise, trips, tickets to sporting events, or other prizes), please call the OLG Support Centre at 1-800-387-0098.

COMMENT RÉCLAMER UN LOT AU CENTRE DES PRIX OLG

 

 

Pour réclamer votre lot, vous devez apporter les documents suivants.

Les groupes gagnants doivent inclure

La Liste des membres du groupe qui réclame un lot sur laquelle figure le nom légal, l’adresse, le code postal, le numéro de téléphone, la proportion du lot et la signature de chaque membre du groupe.

TÉLÉCHARGEZ LA LISTE DES MEMBRES DU GROUPE QUI RÉCLAME UN LOT

HORAIRE du Centre des prix et information

Centre des prix OLG
20, rue Dundas Ouest
Toronto (Ontario)
M5G 2C2

Lundi au vendredi : 8 h à 18 h
Samedi : 9 h à 15 h

Les heures d’ouverture du Centre des prix durant la période des Fêtes seront les suivantes :

23 décembre – Fermé

24 décembre – Fermé

25 décembre – Fermé

26 décembre – Fermé

27 décembre – 8 h à 18 h

28 décembre – 8 h à 18 h

29 décembre – 8 h à 18 h

30 décembre – Fermé

31 décembre - Fermé

1er janvier 2017 – Fermé

Reprise des heures régulières dès le 2 janvier 2018.

Veuillez prévoir une attente plus longue que la normale durant les semaines du 27 au 29 décembre et du 2 au 6 janvier.

 

Atrium on Bay
Immédiatement à l'ouest de la rue Yonge, sur la rue Dundas Ouest
Immédiatement à l'ouest de la station de métro Dundas

Carte

 

†Le Centre des prix OLG est fermé les jours fériés. Il est également fermé le samedi si un jour férié tombe un lundi ou un vendredi.

Du lundi au vendredi, les lots de moins de 10 000 $ peuvent être réclamés entre 8 h et 18 h.

Le samedi, les lots de moins de 10 000 $ peuvent être réclamés entre 9 h et 15 h.

Remarque. - Dans le cas du gain d'un groupe, son capitaine doit parler à un représentant du Centre des prix avant de s'y rendre pour réclamer un lot, car le traitement de la réclamation pourra prendre plusieurs heures. Un représentant du Centre des prix l'informera du meilleur moment pour réclamer le lot de son groupe.

OLG ne peut garantir que le paiement d'un lot sera effectué le jour même.

Pour en savoir plus, les clients des loteries peuvent téléphoner au Centre de soutien OLG au 1-800-387-0098.

Attente au Centre des prix

OLG s'efforce de servir ses clients et de traiter les réclamations de lot le plus rapidement possible, mais il pourrait falloir plus de temps pour effectuer le processus de réclamation requis pour un lot.

Le traitement des réclamations d'un lot de moins de 10 000 $ prend environ 20 minutes après que le réclamant a été appelé au comptoir. Cependant, OLG se réserve le droit d'effectuer une entrevue d'enquête pour toute réclamation si des renseignements supplémentaires sont requis. Dans le cas où une entrevue d'enquête est nécessaire, le processus de réclamation d'un lot peut prendre trois heures ou plus. OLG ne peut garantir que le paiement sera effectué le jour même.

La plupart des gagnants d'un lot le réclament le lundi ou le vendredi. Le mardi est aussi une journée occupée en automne et en hiver. Si vous vous rendez au Centre des prix l'une de ces journées, vous devrez probablement attendre plus longtemps.

Pour faciliter le traitement de votre réclamation, vous devez être prêt à répondre à des questions qui nous aident à vérifier la propriété du billet gagnant. Une série de questions vous seront posées pour savoir, notamment, quand et où le billet a été acheté et si vous ou un membre de votre famille êtes lié à OLG ou à une personne qui vend des produits OLG.

Le Centre des prix OLG émet des chèques pour toutes les réclamations. Il n'y a pas d'argent sur place.

Annonce du gain

Dans la foulée de ses efforts visant à assurer l'intégrité de ses activités de loterie et conserver la confiance des Ontariens, OLG affichera de l'information sur les gains à la loterie de 1 000 $ ou plus sur OLG.ca pendant 30 jours. 

Cette information inclura le nom, la ville de résidence et le montant du lot de toutes les personnes ou de tous les groupes à qui un lot de loterie de 1 000 $ ou plus a été attribué.

Paiement du lot

Si votre réclamation de lot ne soulève aucun problème, vous recevrez un chèque établi à votre nom légal tel qu'indiqué sur la pièce d'identité émise par l'État présentée au moment de la réclamation de lot.

Dans le cas de la réclamation d'un groupe, un chèque individuel sera émis à chaque membre du groupe en fonction de la proportion du lot indiquée sur la Liste des membres du groupe qui réclame un lot.

Important - Le chèque d'un lot ne peut être remis à une autre personne que celle qui est nommée sur le chèque. Si le gagnant ne peut se rendre au Centre des prix, son chèque lui sera envoyé par la poste ordinaire ou par messager, selon le montant du gain.

 

Avis aux groupes comprenant des détaillants

Les billets de loterie achetés en groupe sont nuls si un détaillant d'OLG ou une personne qui manipule des billets de loterie au magasin de ce détaillant est membre de ce groupe et que les billets du groupe sont achetés, vérifiés électroniquement ou validés électroniquement au magasin de ce détaillant. Pour en savoir plus sur le jeu en groupe, téléphonez au Centre de soutien OLG au 1-800-387-0098.

 

OLG a pour objectif de s'assurer que le bon lot est toujours payé à la bonne personne ou aux bonnes personnes. Il peut arriver que des réclamants ou d'autres parties contestent la propriété d'un lot de loterie. Dans un tel cas, les options suivantes s'offrent à ces personnes. Les parties en cause peuvent régler le litige à l'amiable ou devant les tribunaux de l'Ontario, ou en s'adressant à un arbitre nommé par le président de la Commission des alcools et des jeux de l'Ontario (CAJO). Toutes les parties d'un différend relatif à un lot doivent accepter le processus d'arbitrage pour qu'il ait lieu. Pour obtenir de l'information sur le processus d'arbitrage de la CAJO, consultez le site Web de la CAJO. Il est conseillé à chaque partie d'un différend relatif à un lot d'obtenir un avis juridique.