Je souhaite réclamer un lot...

For claim options regarding prizes other than cash (merchandise, trips, tickets to sporting events, or other prizes), please call the OLG Support Centre at 1-800-387-0098.

Comment Réclamer un lot au Centre des prix OLG

 

 

Pour réclamer votre lot, vous devez apporter les documents suivants.

Les groupes gagnants doivent inclure

La Liste des membres du groupe qui réclame un lot sur laquelle figure le nom légal, l’adresse, le code postal, le numéro de téléphone, la proportion du lot et la signature de chaque membre du groupe.

TÉLÉCHARGEZ LA LISTE DES MEMBRES DU GROUPE QUI RÉCLAME UN LOT

HORAIRE du Centre des prix et information

Centre des prix OLG
20, rue Dundas Ouest
Toronto (Ontario)
M5G 2C2

Lundi au vendredi : 8 h à 18 h
Samedi : 9 h à 15 h

Les heures d’ouverture du Centre des prix durant la période des Fêtes seront les suivantes :

23 décembre – Fermé

24 décembre – Fermé

25 décembre – Fermé

26 décembre – Fermé

27 décembre – 8 h à 18 h

28 décembre – 8 h à 18 h

29 décembre – 8 h à 18 h

30 décembre – Fermé

31 décembre - Fermé

1er janvier 2017 – Fermé

Reprise des heures régulières dès le 2 janvier 2018.

Veuillez prévoir une attente plus longue que la normale durant les semaines du 27 au 29 décembre et du 2 au 6 janvier.

 

 

Atrium on Bay
Immédiatement à l'ouest de la rue Yonge, sur la rue Dundas Ouest
Immédiatement à l'ouest de la station de métro Dundas

Carte

Le Centre des prix OLG est fermé les jours fériés. Il est également fermé le samedi si un jour férié tombe un lundi ou un vendredi.

Du lundi au vendredi, les lots de moins de 10 000 $ peuvent être réclamés entre 8 h et 18 h. Les lots de 10 000 $ et plus doivent être réclamés entre 8 h et 15 h.

Le samedi, les lots de moins de 10 000 $ peuvent être réclamés entre 9 h et 15 h. Les lots de 10 000 $ et plus doivent être réclamés entre 9 h et midi.

Remarque. - Dans le cas du gain d'un groupe, son capitaine doit parler à un représentant du Centre des prix avant de s'y rendre pour réclamer un lot, car le traitement de la réclamation pourra prendre plusieurs heures. Un représentant du Centre des prix l'informera du meilleur moment pour réclamer le lot de son groupe.

Les lots importants de 10 000 $ et plus ne peuvent pas être réclamés le jour où ils sont remportés.

OLG ne peut garantir que le paiement d'un lot sera effectué le jour même.

Pour en savoir plus, téléphonez au Centre de soutien OLG au 1‑800‑387‑0098.

Attente au Centre des prix

OLG s'efforce de servir ses clients et de traiter les réclamations de lot le plus rapidement possible, mais il pourrait falloir plus de temps pour effectuer le processus de réclamation requis pour un lot.

Le traitement des réclamations de lot entre 10 000 $ et 15 millions de dollars peut prendre trois heures ou plus. Pour avoir une meilleure chance de recevoir le paiement d'un lot le jour même, les réclamants doivent arriver au Centre des prix au plus tard à 15 h du lundi au vendredi ou avant midi le samedi. Malgré ce qui précède, OLG ne peut garantir que le paiement sera effectué le jour même.

La plupart des gagnants d'un lot le réclament le lundi ou le vendredi. Le mardi est aussi une journée occupée en automne et en hiver. Si vous vous rendez au Centre des prix l'une de ces journées, vous devrez probablement attendre plus longtemps.

Pour faciliter le traitement de votre réclamation, vous devez être prêt à répondre à des questions qui nous aident à vérifier la propriété du billet gagnant. Une série de questions vous seront posées pour savoir, notamment, quand et où le billet a été acheté et si vous ou un membre de votre famille êtes lié à OLG ou à une personne qui vend des produits OLG.

Le Centre des prix OLG émet des chèques pour toutes les réclamations. Il n'y a pas d'argent sur place.

Paiement du lot

Si votre réclamation de lot ne soulève aucun problème, vous recevrez un chèque établi à votre nom légal tel qu'indiqué sur la pièce d'identité émise par l'État présentée au moment de la réclamation de lot.

Dans le cas de la réclamation d'un groupe, un chèque individuel sera émis à chaque membre du groupe en fonction de la proportion du lot  indiquée sur la Liste des membres du groupe qui réclame un lot.

Important - Le chèque d'un lot ne peut être remis à une autre personne que celle qui est nommée sur le chèque. Si le gagnant ne peut se rendre au Centre des prix, son chèque lui sera envoyé par la poste ordinaire ou par messager, selon le montant du gain.

Annonce du gain

Gagnants d'un lot de 10 000 $ ou plus

Les lots de 10 000 $ ou plus sont considérés comme des gains importants. Lorsque le paiement de votre lot aura été approuvé, un membre du personnel du Centre des prix communiquera avec vous pour satisfaire aux exigences publicitaires associées à votre gain important. Il s'agit d'une entrevue agréable qui nous aide à comprendre les événements entourant votre gain.

Dans la foulée de ses efforts visant à assurer l'intégrité de ses activités de loterie et conserver la confiance des Ontariens, OLG affichera de l'information sur les gains à la loterie de 1 000 $ ou plus sur OLG.ca pendant 30 jours.

Cette information inclura le nom, la ville de résidence et le montant du lot de toutes les personnes ou de tous les groupes à qui un lot de loterie de 1 000 $ ou plus a été attribué.

  • OLG annonce le nom de TOUS les gagnants de 10 000 $ ou plus dans un communiqué et affiche l'information sur son site Web pendant 30 jours. Ce communiqué inclura votre nom, votre ville de résidence et des détails sur votre lot. Vous devrez signer un formulaire par lequel vous reconnaissez que vous comprenez cette condition.

  • Vous aurez aussi le choix de figurer sur notre site Web et d'autres médias publicitaires à titre de Grand gagnant à la loterie.

Icône avec alerte

GAIN D'UNE PERSONNE LIÉE À OLG

Si vous réclamez un lot de 10 000 $ ou plus et que vous êtes visé par la définition de partie apparentée / personne liée à OLG, le processus de réclamation sera plus long.

Si votre réclamation ne soulève aucun problème et que le paiement de votre lot a été approuvé, un représentant du Centre des prix vous informera de la date du paiement. Le paiement du lot à une personne liée à OLG est soumis à un délai de 30 jours à compter de la date de publication du communiqué sur les personnes liées à OLG, ce qui permet à toute personne ayant des doutes au sujet du lot de se manifester.

À la date de paiement du lot, votre chèque sera envoyé à une salle de machines à sous ou à un casino sélectionnés où vous pourrez aller le chercher. Vous pouvez également aller le chercher au Centre des prix OLG. Le chèque sera établi à votre nom légal tel qu'indiqué sur la pièce d'identité émise par l'État présentée au moment de la réclamation de lot.

VOYEZ LA DÉFINITION DE PARTIE APPARENTÉE / PERSONNE LIÉE À OLG
 

Avis aux groupes comprenant des détaillants

Les billets de loterie achetés en groupe sont nuls si un détaillant d'OLG ou une personne qui manipule des billets de loterie au magasin de ce détaillant est membre de ce groupe et que les billets du groupe sont achetés, vérifiés électroniquement ou validés électroniquement au magasin de ce détaillant. Pour en savoir plus sur le jeu en groupe, téléphonez au Centre de soutien OLG au 1-800-387-0098.

 

OLG a pour objectif de s'assurer que le bon lot est toujours payé à la bonne personne ou aux bonnes personnes. Il peut arriver que des réclamants ou d'autres parties contestent la propriété d'un lot de loterie. Dans un tel cas, les options suivantes s'offrent à ces personnes. Les parties en cause peuvent régler le litige à l'amiable ou devant les tribunaux de l'Ontario, ou en s'adressant à un arbitre nommé par le président de la Commission des alcools et des jeux de l'Ontario (CAJO). Toutes les parties d'un différend relatif à un lot doivent accepter le processus d'arbitrage pour qu'il ait lieu. Pour obtenir de l'information sur le processus d'arbitrage de la CAJO, consultez le site Web de la CAJO. Il est conseillé à chaque partie d'un différend relatif à un lot d'obtenir un avis juridique.