Je souhaite réclamer un lot...

For claim options regarding prizes other than cash (merchandise, trips, tickets to sporting events, or other prizes), please call the OLG Support Centre at 1-800-387-0098.

Réclamation de votre lot à une salle de machines à sous ou à un casino sélectionnés

 

 

Pour réclamer votre lot, vous devez apporter les documents suivants.

Les groupes gagnants doivent inclure

La Liste des membres du groupe qui réclame un lot sur laquelle figure le nom légal, l’adresse, le code postal, le numéro de téléphone, la proportion du lot et la signature de chaque membre du groupe.

TÉLÉCHARGEZ LA LISTE DES MEMBRES DU GROUPE QUI RÉCLAME UN LOT
 

Les billets gagnants d'un lot de 10 000 $ à moins de 250 000 $ seront envoyés par messager en votre nom au Centre des prix OLG en vue du traitement.

  Voir la liste des salles de machines à sous OLG et des casinos OLG SÉLECTIONNÉS

Annonce du gain

Gagnants d'un lot de 10 000 $ ou plus

Les lots de 10 000 $ ou plus sont considérés comme des gains importants. Lorsque le paiement de votre lot aura été approuvé, un membre du personnel du Centre des prix communiquera avec vous pour satisfaire aux exigences publicitaires associées à votre gain important. Il s'agit d'une entrevue téléphonique agréable qui nous aide à comprendre les événements entourant votre gain.

Dans la foulée de ses efforts visant à assurer l'intégrité de ses activités de loterie et conserver la confiance des Ontariens, OLG affichera de l'information sur les gains à la loterie de 1 000 $ ou plus sur OLG.ca pendant 30 jours.

Cette information inclura le nom, la ville de résidence et le montant du lot de toutes les personnes ou de tous les groupes à qui un lot de loterie de 1 000 $ ou plus a été attribué.

  • OLG annonce le nom de TOUS les gagnants de 10 000 $ ou plus dans un communiqué et affiche l'information sur son site Web pendant 30 jours. Ce communiqué inclura votre nom, votre ville de résidence et des détails sur votre lot. Vous devrez signer un formulaire par lequel vous reconnaissez que vous comprenez cette condition.

  • Vous aurez aussi le choix de figurer sur notre site Web et d'autres médias publicitaires à titre de Grand gagnant à la loterie.

Paiement du lot

Si votre réclamation de lot ne soulève aucun problème, et que le paiement de votre lot a été approuvé, vous recevrez un chèque payable à votre nom légal tel qu'indiqué sur la pièce d'identité émise par l'État présentée au moment de la réclamation de lot. Dans le cas de la réclamation d'un groupe, un chèque individuel sera émis à chaque membre du groupe en fonction de la proportion du lot indiquée sur la Liste des membres du groupe qui réclame un lot.

Le chèque sera envoyé par messager à la salle de machines à sous ou au casino sélectionnés où vous avez déposé votre réclamation. Vous serez informé lorsque le chèque sera arrivé. Une photographie de vous tenant le chèque ou un chèque promotionnel doit être prise, et des documents doivent être signés avant que le chèque soit remis. Cette procédure s'applique aux gains individuels et aux gains des groupes.

Important - Les membres d'un groupe doivent se rendre à une salle de machines à sous ou à un casino sélectionnés ou au Centre des prix OLG pour recevoir leur chèque individuel - un chèque ne peut être remis à une autre personne que le gagnant. Si un membre du groupe ne peut se rendre à l'établissement de jeu ou au Centre des prix, son chèque lui sera envoyé par la poste ordinaire ou par messager, selon le montant du gain, après qu'un représentant du Centre des prix aura reçu la conformation que, au moment de la remise du chèque, le capitaine et les membres du groupe ont été pris en photo. Il faut compter de 7 à 10 jours ouvrables pour la livraison des chèques par la poste après la date de la remise des chèques.

Réclamation de votre lot

Les réclamants qui choisissent de déposer une réclamation de lot allant de 10 000 $ à 250 000 $ inclusivement doivent savoir que le processus de paiement prendra au moins six semaines, car une entrevue individuelle sera fixée et tenue normalement à l'établissement où ils auront déposé leur réclamation.

Après l’entrevue, votre réclamation sera retournée au Centre des prix, où le processus de paiement du lot se poursuivra.

Un représentant du Centre des prix vous informera alors de la date du paiement du lot. Dans le cas du gain d’un groupe, chaque membre sera contacté et interviewé individuellement.

Icône avec alerte

GAIN D'UNE PERSONNE LIÉE À OLG

Si vous réclamez un lot de 10 000 $ ou plus et que vous êtes visé par la définition de partie apparentée / personne liée à OLG, le processus de réclamation sera plus long.

Si votre réclamation ne soulève aucun problème et que le paiement de votre lot a été approuvé, un représentant du Centre des prix vous informera de la date du paiement. Le paiement du lot à une personne liée à OLG est soumis à un délai de 30 jours à compter de la date de publication du communiqué sur les personnes liées à OLG, ce qui permet à toute personne ayant des doutes au sujet du lot de se manifester.

À la date de paiement du lot, votre chèque sera envoyé à une salle de machines à sous ou à un casino sélectionnés où vous pourrez aller le chercher. Vous pouvez également aller le chercher au Centre des prix OLG. Le chèque sera établi à votre nom légal tel qu'indiqué sur la pièce d'identité émise par l'État présentée au moment de la réclamation de lot.

VOYEZ LA DÉFINITION DE PARTIE APPARENTÉE / PERSONNE LIÉE À OLG
 

Avis aux groupes comprenant des détaillants

Les billets de loterie achetés en groupe sont nuls si un détaillant d'OLG ou une personne qui manipule des billets de loterie au magasin de ce détaillant est membre de ce groupe et que les billets du groupe sont achetés, vérifiés électroniquement ou validés électroniquement au magasin de ce détaillant. Pour en savoir plus sur le jeu en groupe, téléphonez au Centre de soutien OLG au 1-800-387-0098.

 

 

Les billets gagnants présentés aux salles de machines à sous OLG et aux casinos OLG sélectionnés seront envoyés par messager au Centre des prix OLG en vue du traitement.

OLG a pour objectif de s'assurer que le bon lot est toujours payé à la bonne personne ou aux bonnes personnes. Il peut arriver que des réclamants ou d'autres parties contestent la propriété d'un lot de loterie. Dans un tel cas, les options suivantes s'offrent à ces personnes. Les parties en cause peuvent régler le litige à l'amiable ou devant les tribunaux de l'Ontario, ou en s'adressant à un arbitre nommé par le président de la Commission des alcools et des jeux de l'Ontario (CAJO). Toutes les parties d'un différend relatif à un lot doivent accepter le processus d'arbitrage pour qu'il ait lieu. Pour obtenir de l'information sur le processus d'arbitrage de la CAJO, consultez le site Web de la CAJO. Il est conseillé à chaque partie d'un différend relatif à un lot d'obtenir un avis juridique.